Notre histoire
"En tant que spécialistes de l'épicerie ethnique, notre approche n'est pas simplement exotique, elle est véritablement authentique !"
Le point de départ de tout
L’année 2000 au Togo marque le début de l’histoire de GOLD FOOD AFRICA, avec l’établissement d’un atelier de production de gari (semoule fermentée de manioc). En collaboration étroite avec le CIRAD (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), nous nous sommes engagés à mettre en avant ce produit traditionnel, à organiser et à valoriser la filière locale tout en cherchant à alléger la charge du travail manuel.
Nous avons réussi notre pari : le gari produit dans notre humble atelier est devenu l’un des meilleurs de la région.


Mise en place
Voici comment nous avons établi notre première chaîne de production et mis en vente notre premier produit.
C’était le commencement d’un voyage extraordinaire, l’occasion de créer une passerelle entre la culture culinaire de l’Afrique et de l’Océan Indien et sa diaspora, et aussi l’opportunité d’initier les Européens à cette culture culinaire, grâce à une variété de produits authentiques, de grande qualité et sûrs.
Le développement de Racines a été un processus graduel au fil des années, culminant en 2020 avec un chiffre d’affaires impressionnant de 22 millions d’euros.
Les moments marquants de notre parcours

2006

2007

2008

2009

2010
